Le risque alors musiciens interprétera texte ou l’image que la musique est trop générale. Il semble que cela aurait pu le faire, mais seulement le travail pour être amené à se calmer, ou le point de départ de toujours interchangeables. Un musicien serait heureux de posséder des clichés qui sortent dans l’aventure visuelle ou textuelle inattendu. Il ruine. Mais ce que je demande ? Ce must pianiste Henri Roger a été très conscient du moment où il a rencontré des peintures de Pierre Soulages (voir !).
Dans le texte il ya quelques points de départ, le marquage Rogers fascination. De Soulages lui-même de 1986 Premier : « Pourquoi le noir ? La seule réponse y compris les motifs inconnus, cachés dans Darkest de nous-mêmes et les pouvoirs de la peinture est : « Parce que (’Parcé Québec en français !)".
Depuis l’ancien directeur du Musée Guggenheim, New York :
"Une peinture de Soulages, c’est un pas de mélodie, il est sur les accords de maintien sur le clavier."
Un couple définit comme tout bon pour l’allumer un musicien avec un réel sentiment pour les arts visuels et la klangförtätningar véhiculent les différentes expressions.
Comme P.Soulages.
Fasciné Roger a commencé à expérimenter sur son aile, et a atterri dans arpeggiospel principalement dans la base et une série de notes longues. Le résultat a été une connotation intellectuelle profonde, selon lui. Il a trouvé ce si intéressant, qu’il a contacté certains de ses collègues, le violoncelliste Eric-Maria Couturier, rörblåsaren Emmanuelle Somer et percussionniste Bruno Tocanne. Il leur a parlé de la façon dont il a été capturé par Soulages et leur a demandé de vérifier les peintures sur le web, et en particulier ceux sur le plan sonore Roger est entré. Comment pourraient-ils, chacun, mettre des nuances dans une improvisation collective fondée sur ces peintures ? La question, bien sûr, à la fois exigé des réponses et des jeux.
Le 18 Novembre 2013 Roger réservé studio à Antibes pour une improvisation collective en fonction de leurs expériences respectives de Soulages. Quand je parle de l’improvisation collective, il est un autre type de jeu que ce que nous sommes à l’écoute de soi-disant impro attendre. Tout d’abord il s’agit de musiciens classiques, formés à la musique contemporaine, et techniquement très haute tension. Cette technique leur permet de rester dans leurs instruments, ils n’ont absolument aucune inclination à faire quelque chose d’étrange ou mettre en évidence des sentiments avec un volume, distorsion, etc
En d’autres termes, ils apparaissent comme des individus à plus que je suis habitué au jazz et impro libre, lorsque la personne, l’expéditeur, joue toujours le rôle principal.
Voici Pierre Soulages avec un quatuor de musiciens. Ils ne sont pas inspirés par Soulages et s’exclament. Ils veulent vous parler de lui.
Bien que totalement abstraite. Il était un temps très long depuis que j’ai entendu une telle improvisation collective serré, serré et tendu. Libératrice. J’entends des phrases et des rebondissements de sa propre tradition de ces musiciens vissé, haché, tissé. Mais j’entends aussi comment ils ont tous creusent dans une fondation. La façon dont le jeu est à parts égales l’émotion, l’intuition et la considération intellectuelle, qui est basé sur les possibilités prévalu à lui-même plus bas dans une langue. Ou deux : Soulages et leur propre.
D’abord en y ressentir les contraintes et le premier ainsi submergé, ils peuvent faire l’interprétation ouverte.
Chaque seconde est stupéfiante et changeante. Vous pouvez écouter de la musique dans toutes les pièces. Arpeggii Rogers et ponctuelles inséré tons, offrant un type d’encre, une zone de couleur à bascule ; Somers tons souvent aigus qui signalent des rafales et des bosses en couleurs Soulages et même ses phrases fragmentaires, une tradition dissous dans morfer et morphème, tandis que Couturier remplit avec des sons d’empâtement et réduisant la lumière, une sorte de lueur dans le noir ; curieusement Tocannes similaires percussion plus ce que je suis habitué à partir impro, mais precisonen, retenue, donnant une forme très bien correspondre au cadre et donc nous conduit dans les profondeurs des images et des pages peut-être volatils mentalement.
Ainsi, tout le monde a mis en place sa propre image de sondage, qui se réunit simultanément l’autre. Échanges d’idées, de chiffres, comment les sons sont la marche, oui, tout ça que la tradition classique le plus raffiné et impro a comme base, il porte ensemble de la composition.
Un drame moderne avec des racines dans les années 1900, certes, une richesse sonore d’avant-garde, certes, mais surtout une précision chirurgicale dans l’intuition. Une autre chose que j’aime à propos de ce disque unique est sa maladresse. Pendant longtemps, ce disque gris-noir fascinant avec le même motif intense dans le cas où le CD sans la moindre communication sur mon bureau. Il a fallu un certain temps avant que je m’identifiais il. Trouvé l’information sur le web. Cette intransigeance n’est évidemment pas pratique, mais témoigne du sérieux et profondément intellectuel oflörtiga ces musiciens voulait s’atteler à la tâche.
Ils soulignent en particulier, à l’idée, la musique, les idées de l’improvisation a été expliqué à l’artiste Anne Pesce. Ses résultats cohérents en forme et la couleur serait même obtenir Gert Jan Hobijn sur fondu staalplaat. Pesce a créé le boîtier du disque la plus fermée et sympathique que j’ai vu dans un temps long. Elle a réussi à ne pas être décoratif et plein d’esprit (ce qui est fréquent) mais entièrement guidée par le désir de représenter la introversion dans les peintures de Soulages qui a visité le défi. Elle a créé un nouveau mystère, sa propre interprétation de Soulages et de la musique.
Enfin, j’ai réussi à obtenir la musique semble sèche ou craquelée, intellectuelle ou tiré par les cheveux, ce n’était pas l’intention. Toute personne qui souhaite accueillir l’alignement instrumentale forte et l’interaction avec un énorme capacité de penser plus vite que le train, il a également à sa faim. Directement à travers, sans lacunes. Ce n’est pas souvent que j’entends disques qui sont aussi élaboré et bien joué comme ça. La combinaison de la pensée et de sensibilité dans les doigts et les oreilles. (Google traduction….)
Thomas Millroth